Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le puy Griou ... et les autres

Faire partager mes passions : présenter le volcan cantalien et son seigneur, le Puy Griou. Parler de mes autres centres d'intérêts.... les vaches Salers, l'histoire, la cuisine ....

Quand quelqu'un fait les cours à votre place

Terminée la corvée des courses. Florian Roc propose de les faire à votre place et de vous les livrer. Il récupère aussi votre drive et vous conseille des produits fermiers sélectionnés par ses soins.

 

«On a de bons produits chez nous ». C'est en partant de ce constat que Florian Roc, un Cantalien de naissance, a décidé, après avoir tenté plusieurs expériences professionnelles dans le commerce, de lancer Cantal Caddie. Une entreprise de service à la personne qui a deux dimensions.

Florian Roc propose tout d'abord à ses clients de leur livrer des produits fermiers locaux qu'il a lui-même sélectionnés selon différents critères, notamment celui « du goût du produit ». Il souhaite également que « "ses" producteurs restent des fermiers », qu'ils respectent l'environnement et qu'ils travaillent selon une certaine éthique. Ainsi, après avoir visité plus d'une vingtaine d'éleveurs sur tout le département, et en avoir retenu 11, il propose de la viande, du fromage, de la charcuterie sèche mais aussi des yaourts, des glaces fermières, et des lentilles et des pois de la Planèze.

À domicile, deux services en un

 

Une fois la commande passée par téléphone, par mail ou par texto, il prépare les courses de ses clients et les leur livre (gratuitement sur la commune de Saint-Flour pour un minimum de 2 kilos). L'occasion selon lui « de faire goûter aux gens de bons produits et de les amener chez eux », les sensibilisant ainsi aux circuits courts.

Mais Florian Roc propose également aux gens de faire les courses à leur place, dans le supermarché de leur choix, et de les leur livrer, « voire même de les ranger s'ils le souhaitent », ou de récupérer leur drive. En revanche, cette prestation-là est payante.

Direction Paris pour faire découvrir ses produits

Si le jeune entrepreneur sillonne depuis plusieurs semaines tout le secteur, au volant de son camion frigorifique, pour faire connaître son activité, il a aussi prévu d'aller à Paris d'ici quelques jours à la rencontre des restaurateurs pour faire la promotion de ses produits et leur proposer ses services.

Isabelle Barnérias
isabelle.barnerias@centrefrance.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article