Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le puy Griou ... et les autres

Faire partager mes passions : présenter le volcan cantalien et son seigneur, le Puy Griou. Parler de mes autres centres d'intérêts.... les vaches Salers, l'histoire, la cuisine ....

Une Lamborghini chez les vaches

 

 

Une Lamborghini dans le Cantal … rien de plus normal pour la marque au Taureau même si la bête est de couleur jaune. L'émission Top Gear nous a proposé une belle séquence où les 750 CV nous ont propulsés au pays de Salers et de sa vache emblématique. Une belle réalisation mettant en avant les paysages et la race Salers. Les réactions sur Twitter étaient très favorables, le pilote lui-même y allant de son petit couplet admiratif. Je ne suis pas très sport mécanique mais je reconnais que le vecteur Lamborghini était le bon. Sur Facebook les réactions ont été plus mitigées dans la mesure où nous trouvons toujours certaines personnes qui s'invitent à la table de la jalousie et du dénigrement, je résume en un mot, de la vulgarité, incapables qu'elles sont de saisir les subtilités d'un tel choix orienté par le Département. Personnellement je ne partage pas toujours certains choix de la promotion cantalienne mais je distribue les bons points quand les réalisations instillent des images subliminales suscitant l'envie de venir voir nos « grands espaces ». En tout état de cause je n'adhère pas au dénigrement systématique de personnes qui sont sollicitées pour apporter leur collaboration et leur soutien bénévoles. Nous avons des paysages sublimes, une race de vaches intelligentes par contre certains sont séduits par la marche arrière à l'image de l'évolution statistique de la population du département. 

 

Vous vous étonnerez que je préfère les vaches Salers ou Aubrac ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article