Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le puy Griou ... et les autres

Faire partager mes passions : présenter le volcan cantalien et son seigneur, le Puy Griou. Parler de mes autres centres d'intérêts.... les vaches Salers, l'histoire, la cuisine ....

Histoire

Aux informations de 20 heures, le journaliste  Pujadas rend compte d'une affaire de corruption de mineure. L'auteur (après jugement on peut le dire) un professeur d'histoire, la victime une adolescente de 15 ans. Celle-ci avait sollicité ce professeur âgé de 39 ans de devenir son "ami". Peu à peu les relations amicales sont devenues un peu plus qu'amicales... sentimentales. Certainement pas plus puisque c'est la prévention de corruption de mineure qui est retenue par le Parquet.

Pujadas dans son introduction fait référence, en mode soft, à l'affaire Gabrielle Russier. Du "n'importe quoi". J'accepterais ces propos frappés de tolérance solidaire s'il les tenait à l'égard des ecclésiastiques cloués au pilori par les médias (et sans nul doute à juste titre !). Là il s'agit d'un enseignant... on lui accorde donc d'emblée des accords indulgents. D'ailleurs son avocat, à la suite de la condamnation de son client, assène ces propos rassurants : "mon client a pris conscience de sa faute, il doit à présent se reconstruire". En d'autres termes un professeur d'histoire ne perçoit une limite à son comportement que sous le coup de poursuites pénales (ce qui laisse songeur !) et ce n'est pas la victime qui doit se reconstruire.. mais l'auteur... pauvre homme. Et personne ne dit rien ! ...

Je comprends mieux qu'aujourd'hui on banalise l'enseignement de l'histoire... à quoi bon ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Salut JML<br />les mœurs évoluent.<br />Tu sais, les &quot;JF&quot; d&#39;aujourd&#39;hui sont plus délurées que leurs mères qui pourtant ont connues Mai 68 et certaines j&#39;en suis sûr se comportent en vraies femmes devant des adultes. Et pas que dans les cités glauques. Y a qu&#39;à écouter certains reportages.<br />Je veux dire que si elles sont mineures,leur conscience du bien et du mal est bien dissociée dans leur tête. M&#39;étonnerait que la &quot;JF&quot; soit tombée dans un piège. <br />Je condamne la relation adultes-ados et il est constant cependant que l&#39;adulte surtout <br />s&#39;il est éducateur et père de famille doit se faire violence pour résister à des appels au viol. <br />Dans cette affaire, Fesse-bouc semble avoir été le moteur du crime. Et je pense que la famille de la &quot;JF&quot; doit être assez mal à l&#39;aise. <br /><br />NOTA:<br />je t&#39;ai mis une question sur mon blog sur la Tchécoslovaquie. <br /><br />A plus
Répondre
J
Je partage ton avis ... la maman n&#39;est pas à l&#39;aide dans le reportage ! Mais l&#39;avocat a une réponse pour le moins déplacée !
Répondre